Au cours de la session du 02.12.2014, l‘apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré le départ des membres de longue date. L’apôtre de district Ehrich quitte ce groupe pour intégrer le Comité financier nouvellement créé (nous en avons rendu compte) ; l’apôtre de district Brinkmann le quitte, atteint par la limite d’âge ; il y avait dirigé le bureau « Gestion des communautés ».
Les nouveaux membres
Les nouveaux membres entrant immédiatement en fonction sont les apôtres de district les apôtres de district Rüdiger Krause et Rainer Storck. L’apôtre-patriarche les a désignés pour rejoindre ce groupe important. L’apôtre de district Krause y sera responsable du bureau « Vie des communautés » et l’apôtre de district Storck présidera le bureau « Gestion des communautés ».
Le GC : un comité consultatif
La Direction internationale de l’Église a mis en place de nombreux groupes de travail et commissions. Dans le but de leur permettre de travailler efficacement et de manière ciblée, un Groupe de Coordination a été installé, que l’apôtre-patriarche préside en personne. En son sein, des apôtres de district sont responsables de divers niveaux du travail ecclésial : la doctrine de la foi, la gestion des communautés, la vie des communautés et la stratégie de l’Église. les membres actuels du GC, outre l’apôtre-patriarche, sont : les apôtres de district Bernd Koberstein, Leonard Kolb, Rüdiger Krause et Rainer Storck ainsi qu’à titre consultatif, le chef de projet de l’ENAI, l’évangéliste de district Daniel Brenner.
Le nouveau Comité financier
Dès le mois d’avril de cette année, l’apôtre-patriarche avait annoncé qu’un deuxième groupe consultatif serait créé pour conseiller l’apôtre-patriarche. De manière complémentaire au GC, ce comité prendrait en charge les questions financières de l’Église. Ce « Finance Committee » a pour membres les apôtres de district Michael Ehrich (Allemagne), Markus Fehlbaum (Suisse), Charles Ndandula (Zambie) et Mark Woll (Canada). Le Comité financier conseillera l’apôtre-patriarche et l’assemblée des apôtres de district pour certains ressorts financiers précis.