Parole du mois
Mars 2016: Préservés du malin

L’homme est exposé à de multiples influences, en particulier à celles de son entourage. Le monde, dans lequel il naît et où il grandit, où il fait ses expériences, imprime, tant en bien qu’en mal, sa marque...
En savoir plus

Actualités internationales

Actualités internationales




Service divin de la Pentecôte : Se fier à la puissance du Saint-Esprit
Kinshasa, le 26/05/2015

Zurich/Lusaka. C’était le temps fort de la fête traditionnelle de la Pentecôte au sein de l’Église néo-apostolique : le service divin célébré par le primat de l’Église, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider. Son message central : « Fions-nous à la puissance du Saint-Esprit ! »

En exergue à la grande fête de l’Église néo-apostolique qui, en 2015, se déroule en Zambie, il y a la devise : « Le Saint-Esprit, notre guide et consolateur ». Le samedi, après une assemblée réunissant la quasi-totalité des apôtres d’Afrique et un concert, des dizaines de milliers de chrétiens néo-apostoliques se sont rassemblés, le dimanche, dans le « National Heroes Stadium ». Des millions d’autres membres de l’Église ont suivi le service divin grâce à la vidéotransmission par satellite, Internet et radio.

Répondre à l’appel de Dieu

C’est la parole en Apocalypse 22 : 17 : « Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens » qui a servi de base au service divin. L’apôtre-patriarche a d’abord parlé du pays-hôte, la Zambie, dont environ 1,1 millions d’habitants adhèrent à l’Église néo-apostolique, offrant ainsi à cette dernière sa plus forte représentation au monde, après son pays voisin, la République démocratique du Congo.

Même si, dans d’autres régions, l’adhésion n’est pas aussi forte, voire si elle y recule,  le primat de l’Église affirme que, pour Dieu, les frontières des pays n’ont guère d’importance ; ce qui importe, c’est que tout ceux qu’il appelle donnent suite à son appel !

La puissance du Saint-Esprit

Partout où, dans l’Église de Christ, l’Évangile est prêché, le Saint-Esprit est présent, a dit l’apôtre-patriarche. Sa puissance est déjà agissante dans le saint baptême d’eau qui procure la force de lutter contre le péché. « C’est à travers l’apostolat que la puissance du Saint-Esprit peut s’épanouir pleinement, a poursuivi l’apôtre-patriarche Schneider, en faisant allusion au sacrement du saint-scellé. Sa puissance est aussi expérimentable dans la sainte cène, car c’est la puissance du Saint-Esprit qui rend effective la présence réelle de Christ dans l’hostie consacrée. »

La parole biblique : « Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens » n’est pas simplement une invitation du Saint-Esprit, mais aussi l’expression du désir de l’Église d’être en communion avec Jésus-Christ. cet appel signifie : « Viens, tel que tu es. Dieu t’aime. Il t’a pardonné. » Et l’Église de répondre : « Viens, Dieu t’a pardonné, et nous aussi », a ajouté le primat de l’Église en évoquant la force du pardon, de l’réconciliation et de l’union.

Vous trouverez un compte rendu détaillé du service divin de l’apôtre-patriarche ainsi que d’autres informations sur cette fête de la Pentecôte sur nac.today.


© 20012 Eglise néo-apostolique RDC Ouest - webmaster@enardc-ouest.org